Blog & News

Nos articles et nouveautés

La formation en deploiement et administration des applications Java/JEE

Étendre une application en développement est une opération fragile surtout pour les technologies JEE. Cela requiert un très haut niveau d’expertise en informatique de programmation. Une formation de déploiement et d’administration d’application Java EE a donc été mise en place.

Qu’est-ce que Java Enterprise Edition ?

Le Java Enterprise Edition ou aussi JEE est l’agrandissement de l’architecture Java Standard Edition. Il ajoute une étagère d’application réservée à des logiciels experts. Tout cela pour rendre la croissance des applications moins compliquées pour les architectures partagées. 

Le Java Enterprise Edition a débuté en 1999 sous le nom de Java Platform. Après quelques années de développement et de mise à jour, JEE est devenu JEE 8 dans la gestion du déploiement.

Il y a une différence entre Java EE et Java tout court. En effet, le mot Java désigne un langage de programmation, mais aussi un environnement. La structure Java EE a été bâtie sur ce langage Java en ajoutant de nombreuses fonctionnalités en surplus. 

Même si Java EE consiste aussi à la création d’application sur le Net comme JavaScript, ils ne sont pas pareils. Les langages qu’ils utilisent sont tous différents l’un comme l’autre.

Les objectifs de déployer et administrer des applications Java EE 

Suivre une formation sur le déploiement et l’administration des applications Java EE a de multiples objectifs. Elle permet de :

– Comprendre les diverses formes des applications Java EE

– Comprendre les caractéristiques des servlets, JSP/EJB

– Avoir une maîtrise sur les méthodes de la programmation Web

– Exploiter les appareils de normalisation de développement pour savoir quand les utiliser

— Avoir une maîtrise totale sur l’API Java afin de surveiller le processus et les atouts de mémoires

Cette formation aide les membres indépendants dans l’exhibition d’application Java Enterprise Edition. Vous pouvez y découvrir les composants du système Jakarta EE. Il vous sera plus facile de packager les applications et de les uploader sur le Web. Vous allez apprendre à présenter les applications en analysant leurs performances. 

En apprenant directement par la pratique, les membres pourront avoir droit à leurs premières expériences en la matière. Ils pourront consulter des experts dans la programmation Java pour acquérir plus de connaissances.

Les étapes de formation en déploiement et administration des applications Java/JEE

Pour suivre ce parcours, il faut au moins avoir une connaissance sur les notions de déploiement et d’intégration. Afin de pouvoir maîtriser ce processus, voici les étapes à parcourir :

1— Initiation au langage et son système. Pour comprendre sa structure et son concept, revoir l’historique et l’évolution du J2SE.

2— Les différentes structures de la plateforme. Comprenant l’étude des tiers, les serveurs d’applications, les programmes EJB, les attentes de message.

3— L’emballage des applications et de l’adaptation. Pour connaître les appareils à utiliser, son concept et comment les faire fonctionner. Ils y présentent une vue intégrale sur le JAR, EAR et WAR.

4— Mise en œuvre des applications JEE. Pour étudier les diverses géométries, il faut savoir sécuriser les serveurs et les scripts.

5— La surveillance et l’analyse des applications JEE. Pour savoir analyser les logs, pouvoir surveiller les mémoires et les fuites.

6— Les performances des applications JEE. Pour étudier la conduite de la JVM, comment stabiliser les serveurs d’applications, prévoir le changement de la plateforme ?

 

Articles récents